• UNE BELLE AVENTURE...

    A la naissance de cette passion, il y a eu une superbe boutique à Toulouse, Cousines et Compagnie, qui malheureusement a fermé depuis. Chaque visite était magique, c'était comme la caverne d'Ali Baba, à chaque fois je repartais de cette boutique avec plein de nouveaux projets...L'un de ces projets m'a pris un an pour le réaliser, mais que d'heures de bonheur et pour un résultat superbe...

    02- Nappe mod 

    Il s'agissait d'une nappe de fleurs blanches lin 14 fils(non ourlée) du Bonheur des dames de la créatrice Cécile Véssière dont j'apprécie énormement les créations et qui m'a fait craquer plus d'une fois...

     04- Nappe mod

    Je vous présenterai plus tard, d'autres réalisations de cette créatrice....

     PONTNEUF

    Amicalement, un brodeur toulousain....


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 10:08
    Tiflo
    Bienvenue dans la communauté des brodeuses.

    Je te remercie de bien vouloir ne rattacher à la communauté des brodeuses que les articles parlant de broderie, point de croix, hardanger, patchwork, ... et tout ce qui se fait avec un peu de fil et beaucoup de patience.

    Tiflo


    A bientôt dans la communauté ;)
    2
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 10:10
    Tiflo
    Et de façon toute personnelle, je tiens à féliciter ton travail de broderie. Cette nappe est magnifique, ma maman l'a réalisée, et je sais le temps qu'elle demande pour la réaliser. Bravo à toi, et bienvenue dans le monde des brodeuses. Je suis très heureuse de voir que les hommes aussi aiment broder.
    3
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 10:35
    christolchuk.over-bl
    merci beaucoup pour le commentaire sur la nappe!et de m'avoir acepté au sein de la communeauté des brodeuses
    4
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:29
    isa-bout-de-fil.over
    quelle belle nappe !!!
    ps : ton écriture est trop grosse les lettre ne sont visibles qu'à moitié pas facile à lire
    bonne fin de semaine
    5
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:38
    zabou
    c'est vraiment un bel ouvrage ! très printanier ça fait du bien !
    6
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:47
    Pahi
    Hello Christophe ! Je suis si contente que tu parles de cette nappe ! Je voulais déjà te demander si s'agit de point compté ou d'autres points. En tout cas, c'est une splendeur.
    Bisous... A+
    7
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:48
    veromilu
    un vrai monument cette nappe que bien des brodeuses rêvent de réaliser et comme je l'ai déjà remarqué les hommes brodeurs s' attaquent à pas mal de gros travaux, bravo
    8
    Jeudi 17 Février 2011 à 14:25
    CHRISTOLCHUK

    Je crois mais çà n'engage que moi que le challenge et ce qui attire les Hommes et j'avoue que le résultat est magnifique et j'ai eu bcp de plaisir à la broder...

    9
    Jeudi 17 Février 2011 à 14:29
    CHRISTOLCHUK

    Il s'agit bien de point compté, il y a aussi bcp de points de noeuds, c'est un régalle à réaliser...Déja, un point que je sais réaliser pour mes futurs grands projets,cool,tu vois biensûr de quoi je veut parler...BISES 

    10
    Jeudi 17 Février 2011 à 14:31
    CHRISTOLCHUK

    Tu es sympas, et les beaux jours sont sources d'inspiration, bises à toi...

    11
    Jeudi 17 Février 2011 à 14:33
    CHRISTOLCHUK

    Oui, je serais un mensonge que de ne pas le reconnaitre, et pour ta remarque je me pencherai deçu un peu plus tard car j'ai déja apporté bcp de modif aujourd'hui...BISES

    12
    Jeudi 17 Février 2011 à 19:52
    Missboutons
    Waou !!! Superbe !!! Je ne suis pas aussi douée que toi !!!
    Un grand bravo
    13
    Dimanche 27 Février 2011 à 00:07
    Séccotine
    Cette nappe est magnifique.
    J'ai eu la chance de faire récemment un tour "aux bonheurs des dames" et difficile de ne pas craquer.
    Biz.
    14
    Dimanche 27 Février 2011 à 13:48
    CHRISTOLCHUK

    Ma boutique préférée, elle se trouve où? Si c'est celle de Paris, fait moi des photos, tu me ferais vraiment plaisirs, je rêve de mis balader, j'adore ses créations, je rêve de la rencontrer!!!!

    15
    Dimanche 27 Février 2011 à 15:21
    Séccotine
    Ça marche, si on me laisse faire la prochaine fois que j'y vais je te fais tout plein de photos.
    Et oui, c'est celles de Paris sous les arches.
    Biz
    16
    Dimanche 27 Février 2011 à 15:55
    CHRISTOLCHUK

    Je compte sur toi, envoie moi, plein de photos, je suis sur que j'aimerai voir tous cela...

    17
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:39
    zabou
    j'adore elle est magnifique cette nappe !
    18
    Mardi 9 Août 2011 à 08:02
    CHRISTOLCHUK

    SUPERBE !!!!

    19
    Mardi 9 Août 2011 à 08:18
    CHRISTOLCHUK

    Et, le résultat est vraiment impressionant, bises !!!

    20
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:19
    isaouvrages
    ben ça alors !!! j'allais aussi à cette boutique et dans une mercerie du côté du bd lascrosses...elle est maintenant fermée pour cause de retraite !!!! au plaisir de repasser sur ton blog !!
    21
    virginie
    Mardi 30 Avril 2013 à 08:45
    virginie
    Cette nappe est très belle, c'est un travail très fin. J'adore.
    22
    sylerkal
    Mardi 30 Avril 2013 à 08:45
    sylerkal
    la nappe est magnifique, comme beaucoup des autres ouvrages que vous avez fait !
    23
    Elisa Nougatine
    Mardi 30 Avril 2013 à 08:45
    Elisa Nougatine
    Un bien joli blog ! ça fait plaisir de voir que la passion de la broderie qui nous pique à nous les femmes, touche aussi les hommes.
    Je trouve votre blog rempli d'émotions et de sensibilité ! Merci de nous faire partager votre passion, notre passion !
    Bon week-end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :