• MON COUVRE-LIT "CALYPSO" ! (blocs F-3, F-4, K-3 et L-1)

    Mon projet "Calypso" continue avec quatre nouveaux blocs terminés ! Ce qui fait au total, huit blocs. Reste encore 161 à réaliser, une bagatelle ! MDR !

     

    P1080806mod

     

    Comme d'habitude, dans un premier temps, j'ai réalisé, le choix des tissus, puis j'ai découpé mes gabarits ! Comme ma réserve de matériel pour les gabarits s'est appauvri,  j'ai refait le plein avec 3 nouvelles feuilles ! Maintenant, je suis équipé pour la suite ! Hihihi...

     

    P1080814mod

     

    J'ai d'abord réalisé le bloc F-3, ce qui m'a permis de mettre en valeur ce beau tissu bleu avec de jolies fleurs ! Il se compose de 17 bouts de tissu, et il m'a fallu 4 gabarits différents...

     

    P1080807mod

     

    Ensuite, j'ai fait le bloc F-4 qui contient 13 bouts de tissus que j'ai tracés  avec 4  gabarits ! Il faut surtout ne pas oublier, losque l'on trace les différents morceaux que l'on va découper, de bien faire les marges de couture pour chaque morceau, car sinon il faut recommencer ! Oups, une seconde d'inattention et c'est la catastrophe !

     

    P1080811mod

    Une bonne organisation et on évite les erreurs, et surtout on économise du tissu ! Et, comme je n'ai que des petites quantités de tissu varié, j'ai plutôt intérêt à faire attention ! D'ailleurs pour les blocs compliqués que je vais devoir réaliser et qui vont me donner du fil à retordre  j'ai pris la décision de les faire avec  les tissus que j'ai en plus grande quantité comme cela je pourrai les refaire plusieurs fois si besoin !

     

    P1080818mod

    Ensuite j'ai réalisé le bloc K-3 (29 bouts de tissu et 6 gabarits) et L-1 (22 bouts de tissu et 8 gabarits) ! Quand je pense que chaque bloc fait 12.5 cm de côté je ne suis pas prêt d'en avoir terminé, il faut être un peu "Toc Toc" pour se lancer dans un si grand projet ! MDR !

     

    P1080819mod

     

    Et, voilà mes quatre blocs terminés qui vont rejoindre les quatre autres que je vous ai déjà montrés ! Pour ce soir, tranquille, je vais juste faire des petites croix, çà va me reposer ! Hihihi.............Bonne Soirée et à Bientôt pour la suite !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:16
    la mure brode 2
    Bonsoir Chris,,, Bravo à toi mon ami brodeur fou,,, Ton ouvrage promet d'être magnifique,,, Un sacré travail tu peux être fier de toi,,,Bon courage pour la suite,,,douce soirée et belles petites croix,,,bisous bisous,,,câlinous de Finette,,,
    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:10
    sitelle
    Quelle patience tu as !!! Petit à petit, tu avances bien :)
    Bonne suite
    Douce soirée
    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:15
    filmagique
    c'est sûr que tu dois être un peu toc toc ... mais c'est si joli ! bravo pour ton talent ET ta ténacité !
    biz
    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 01:08
    Monique (FIDY52)
    Toc toc dis-tu ? peut-être ! en tout cas ne dit-on pas que si on s'en rend compte c'est qu'on l'est déjà moins ? mdr !
    En tout cas moi je t'admire de te lancer dans de tels projets ! j'en suis tout à fait incapable !
    J'ai hâte de voir la suite car le peu que j'en ai vu me plaît déjà beaucoup !
    biz
    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:23
    Ouah ! tu fonces ! Bravo c'est très joli.
    Tu vas me rattraper ! je n'ai pas encore "rattaqué" (j'achève un autre ouvrage).
    Qu'utilises-tu pour faire tes gabarits, si c'est du rhodoïd, cela va te coûter cher. Personnellement, je les fais dans du carton et même du carton de récup (boîtes de céréales, de riz, de pâtes...)
    Pour ne pas oublier les marges de couture, je les inclus dans les gabarits.
    Bonne journée
    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:49
    Ticoeur
    courage pour ce grand projet qui est magnifique
    gros bisous
    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:50
    Ticoeur
    courage pour ce magnifique ouvrage
    gros bisous
    8
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:58
    Elisabeth D
    Bravo !!!!!!!!!!! Cela va être superbe. Bises
    9
    Mardi 29 Juillet 2014 à 22:04
    CHRISTOLCHUK

    bonne soirée à toi aussi et bisou à finette... je vais pouvoir en faire des articles pour vous montrer tout çà ! Hihihi ! gros bisou et douce nuit !

    10
    Mardi 29 Juillet 2014 à 22:13
    CHRISTOLCHUK

    Tu as raison, çà a un certain coût ( 4 euros la feuille )! Mais j'aime bien me servir de la transparence pour choisir exactement le morceau de tissu que je veux utiliser et le placer d'une certaine façon, en faite, je laisse pas bcp de place au hazard car sur des morceaux de tissu si petit; il faut refléchir pour mettre en valeur le tissu choisi ! Deplus, je vais garder tout mes gabaris car ils pouront peut étre resservir à quelqu'un d'autres au club ! Merci en tout cas de m'avoir fait profiter de ton expérience, j'aime bcp savoir comment les autres travail c'est trés intéressant ! bisou ...  

    11
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:17
    vanille11
    magnifique!! bravo pour ce gigantesque projet!! bon courage pour la suite!bises douce journée bénédicte
    12
    Flo
    Lundi 4 Août 2014 à 14:07
    Flo
    Coucou, je vois que tu n'as pas chômé pendant mon absence... Ton projet à l'air d'avancer et tes associations sont très belles!
    A bientot!
    13
    Mardi 12 Août 2014 à 02:30
    la mure brode 2
    Bonjour Chris,,,Un petit coucou en passant,,,Bonne continuation pour ton nouveau projet qui est grandiose,,,douce journée,,,Bisous Bisous brodeur fou,,,la mure
    14
    alice 47
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    alice 47
    pfuuuuuou ..... quel courage .... Je t'admire d'entreprendre de si grands ouvrages .... Tu es vraiment le brodeur fou .... Tu devrais lire le livre de Daniel Cario : le brodeur de la nuit . Bravo Christophe , bonne soirée et bonnes petites xxxxx Bisous
    15
    Monique D (B-Maransa
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Monique D (B-Maransa
    De très beaux blocs. Ton nouveau couvre-lit promet d'être aussi très joli.
    Pourquoi n'utilises-tu pas du "freezer paper" ? Il me semble que ce serait plus économique car je suppose que tes gabarits sont tous différents pour l'ensemble de tes blocs. Peut-être Est-ce une technique à laquelle tu n'as pas pensé ou que tu ne connais pas.
    Bisous
    16
    mamyours
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    mamyours
    bon ça va c'est toi qui le dis que tu es toc toc !!!lol
    ceci dit je ne le ferais meme pas en reve !!!!!
    un grand bravo ! hate de voir la suite !!
    bonne soiree et bonne semaine avec un temps tout bizard !!
    17
    caroline
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    caroline
    moi je dis bravo , je suis en admiration profonde devant tant de travail aussi bien réalisé je suis impatiente de voir la suite et de vous féliciter encore devant tant de beauté , merci de me faire rêver belle et bonne journée
    Caroline
    18
    chantal45
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    chantal45
    de bien jolis blocs .... il avance très bien ton dessus de lit .... bonne continuation, amicalement, chantal45
    19
    Brigitte
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Brigitte
    Waouh tout simplement splendide !! Bon courage pour la suite .....
    20
    Maya
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Maya
    Wouahhhhhhhhh, c est magnifique ..!!
    et tu as beaucoup de patience , moi , je n en aurai pas..!!
    bravoooooooooooo
    bisou brodeur fouuuuuuuuuuuu...LOL
    21
    Martine D
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Martine D
    Hou la là !!!! Pour moi qui débute je ne sais pas si cela m encourage ou me décourage de voir un ouvrage de telle ampleur !En tous cas félicitations les blocs sont superbes et magnifiquement réalisés .Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :