• MON COUVRE-LIT "CALYPSO" ! (blocs E-3, F-8, L-6 et M-4)

    Je continue tranquillement mon couvre-lit "Calypso" ! J'en ai terminé 4 de plus. Je vous montre tout d'abord le bloc E-3 en cours de réalisation ! Je viens juste de le finir.

     

    P1090272mod

    Il y a encore beaucoup à faire ! Le bloc suivant est le F-8. J'ai plutôt intérêt à être très organisé pour m'y retrouver !

     

    P1090271mod

    Pour cette étape, j'ai fait les blocs L-6 et M-4 et je peux vous dire que je me suis bien amusé pour  réussir à les finaliser car il y avait un nombre incroyable de petits morceaux de tissus !

     

    P1090276mod

    Après la photo des quatre nouveaux blocs, je vous montre une vue d'ensemble pour bien vous montrer où j'en suis ! Ces photos vont aussi bien m'aider pour le mélange des couleurs au fil du projet et j'espère qu'à la fin je serai content du résultat ! J'ai donc terminé mes 16 premiers blocs ! Il ne me reste plus qu'à recommencer 10 fois et j'aurai mes 160 blocs intérieurs de mon projet !

     

    P1090274mod

    Je pense que vous allez encore pouvoir lire pas mal d'article sur cette aventure ! Et, pour celle qui aimerait avoir des nouvelles de mon projet  "Nikopol", j'ai matelassé 28 blocs !

     

    P1090266mod

    Une petite photo de ma déco de Noël avec ma nouvelle envie qui tourne autour des Santons Escoffier ! J'aime beaucoup Noël et vous ?


    Bonne Soirée et à Bientôt pour la suite de mes aventures...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:56
    la mure brode 2
    Bonsoir Chris mon brodeur fou,,, Oh,,,quelle aventure en effet,,, tu avances doucement mais sûrement,,,bravo pour ta patience,,,j'aime beaucoup ton CALYPSO ,,, Bravo à toi,,,bonne continuation pour la suite,,, Je te souhaite une douce et belle soirée,,, Bisous Bisous,,,La Mure
    2
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:01
    alice 47
    très beau résultat ,j'admire ta patience et ta constance .

    pour répondre à ta question je déteste Noël et je ne sais pas pourquoi ... Bises et bonne soirée ,bon week-end si tu es de repos
    3
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:22
    Louison
    J'admire ton travail d'autant plus que je me sens incapable d'en faire autant. C'est magnifique ce que tu fais.
    Pour les fêtes de Noël, je suis comme Alice, il me tarde de les voir derrière moi. Bisous et bon week-end.
    4
    Flo
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 21:01
    Flo
    Bonsoir, tout d'abord quel travail magnifique! Et pour changer moi j'adore noel et le sapin est la pièce maitresse de cette période avec un bon thê noir aux épices ou à la figue
    5
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 23:13
    AGRUIDD
    quelle patience! et quelle obstination ! et quelle humilité! c'est un travail monastique, une ascèse!Une veritable quête dont tu peux être fier, Bises Ami, Coeurdialement, Bruno.
    6
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 23:23
    AGRUIDD
    patience, obstination,concentration, persévèrence,(faut vraiment les avoir ces qualités-là!) c'est un travail monastique, une sorte d'ascèse, une quête dont tu peux être fier.Serais-tu l'illustre descendant ou l'éleve inspiré des moines brodeurs de Bayeux?
    Ensorcelé, toi aussi? tu vois ce qu'une simple petite aiguille peut faire? Bises, Agruidd.
    7
    Samedi 13 Décembre 2014 à 06:42
    manou60
    QUELLE patience !!! bravo
    bonnes fêtes
    8
    Samedi 13 Décembre 2014 à 14:11
    Elisabeth D
    Quel travail ! J'admire toujours le nombre de petits points à faire...
    Je ne suis pas fan de noël, cette période me déprime beaucoup mais je fais des efforts quand même...Bises et belles fêtes de fin d'année.
    9
    Samedi 13 Décembre 2014 à 19:35
    CHRISTOLCHUK

    Merci pour ta visite et passe aussi d'agréable fêtes de fin d'année !

    10
    Samedi 13 Décembre 2014 à 19:36
    CHRISTOLCHUK

    Moi, c'est toujours le nombre de bouts de tissu qui m'impressionne ! Bonne Soirée et à bientôt !bises ...

    11
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 20:17
    CHRISTOLCHUK

    mon aiguille est magique, elle m'emméne toujours plus loin, elle fait de moi un passionné ! Ensorcelé, çà c'est certain ! Et, plus le temps passe et plus mes envies sont grande ! bises ...

    12
    Lundi 15 Décembre 2014 à 09:47
    Ouah ! tu avances bien et c'est très beau.
    Comment tu choisis les blocs ? aléatoire ou en fonction des tissus ou de la difficulté ?
    Personnellement, j'ai choisi le les réaliser dans l'ordre (j'ai un esprit très "scolaire" ...)
    Je vois que dans les commentaires, il y a plusieurs personnes qui n'aiment pas Noël. Je ne suis pas très fan non plus ! mais c'est surtout la semaine qui précède qui me déplaît (courses, menus à choisir, etc...) quand on peut enfin s'asseoir en famille avec un bon verre en main : c'est tout bon.
    13
    Lundi 15 Décembre 2014 à 22:36
    CHRISTOLCHUK

    je choisis les blocs de façon aléatoire en fonction de la difficulté et des tissus mais plus mon projet va ce preciser et plus je vais être pointilleux sur le choix des tissus, c'est pour cette raison que j'ai préféré la façon aléatoire de mon projet car je veux m'amuser avec le choix de mes tissus et à la fin j'espére que mon mélange des tissus sera réussi !! pour la difficulté, je garde pour la fin les courbes et les blocs nécessitant la technique de l'appliquer !bonne soirée !

    14
    Eve
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:23
    Eve
    Bonjour, je me lance aussi dans un Dear Jane et au fils des blogs, voilàque je me retrouve sur le tien. Vraiment très sympa. Je vois que tu es un adapte des quilt long et minutieux.
    Mais j'ai une petite question, étant donné que tu as fais le choix de fonds différents à chaque bloc, comment penses-tu hormoniser le tout au montage ? tu as déjà une idée ?

    à Bientôt

    Eve
    15
    Samedi 20 Décembre 2014 à 21:20
    CHRISTOLCHUK

    c'est parceque mon fond sera noir que tout va bien se mélanger à la fin ! je vais aller voir le tient maintenant ! bises

    16
    Monique D (B-Maransa
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    Monique D (B-Maransa
    Tu continues sans relâche et je t'admire car pour ma part j'avance dans mes patchworks ou dans mes broderies mais je ne suis pas toujours assidue.
    Quant aux fêtes de fin d'année et Noël en particulier je n'ai jamais aimé cette ambiance. Cela remonte peut-être à mon adolescence où tout ne se passait pas toujours comme dans un rêve. En cette période de fêtes l'on ne peut empêcher certains souvenirs de refaire surface.
    Je te souhaite une douce soirée.
    17
    Maya
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    Maya
    Coucou
    Rhhhhhooooo la la , quelle patience ...mais c est magnifique ..!!
    Bravooooo le brodeur fou ensorcelé....!!..MDR..!!
    Gros bisouuuuu...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :