• MON COUVRE LIT " CALYPSO " ! (blocs C-3 et B-10)

    J'avais prévu de commencer mon nouveau projet qu'en janvier pour avancer le matelassage de mon "NIKOPOL" et continuer à rassembler les tissus pour mes deux nouveaux projets patchwork mais comme je me suis inscrit au club de Colomiers, j'ai chamboulé mon programme !

     

    P1080744mod

     

    Stimulé par l'enthousiasme de toutes ces dames, je me suis lancé dans mon projet de Dear Jane ! Il me faut donc 170 paires de tissus assorties (un clair et un foncé) et le fond de mon ouvrage sera noir ! Je l'ai baptisé "Calypso" et je vais le réaliser cette fois-ci pour mon deuxième filleul Jason !

     

     

    P1080750mod

     

    Il y a donc 170 blocs à réaliser avant d'attaquer la bordure, j'ai du pain sur la planche ! MDR ! J'ai donc découpé le bloc C-3 puis je l'ai assemblé tout en faisant attention que les angles soient réalisés dans les règles de l'art car lors de mon projet précédent je ne connaissais pas encore la bonne méthode pour être sûr de ne pas avoir de surprise et je cousais systématiquement les marges de couture !

     

    P1080749mod

     

    Je ne vais pas faire les blocs dans l'ordre car je veux mélanger les couleurs à mesure que l'ouvrage avancera au grés de mes envies ! Je respecterai les blocs et l'ordre des blocs mais par contre pour les couleurs, je vais m'éclater ! MDR ! J'ai ensuite assemblé le bloc B-10 ! Rien que pour le centre de ce bloc, il y a 17 morceaux de tissu, j'avoue que lors des découpes, j'ai été très surpris par la taille des différents morceaux, je crois vraiment que je suis un peu fou ! MDR !

     

    P1080755mod

     

    Mes deux premiers blocs sont terminés, reste une bande noire à ajouter mais pour l'instant je n'ai pas encore le tissu et j'avoue ne pas savoir qu'elle quantité il va me falloir ! J'ai déjà découpé un nouveau bloc le D-10 et sélectionné le tissu pour le bloc D-9, pour mon prochain rendez vous au club !

     

    P1080757mod

     

    Je vais reprendre mon mandala et m'attaquer aux points spéciaux en fil de soie et aux perles ! Bonne Journée et à Bientôt pour la suite !


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2014 à 13:26
    sitelle
    Quel début magnifique !!! Ton filleul a de la chance :)
    Douce journée
    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 13:37
    gizou
    ca rend bien et ca va etre super joli bon travail et surtout bon courage car là il y a un SACRE travail bises et bonne journee de gizou
    3
    Samedi 14 Juin 2014 à 13:42
    enisol
    J'aime beaucoup les couleurs.
    4
    Samedi 14 Juin 2014 à 15:16
    granny-fée
    bonjour

    j'ai mal a la tête rien qu'a voir tous ces petits bouts de tissus a assembler !
    mdr !!
    c'est bientôt le tirage au sort de mon jeu , ça me plairait bien qu'1 gars gagne chez moi

    a bientôt
    ps: c'est génial tout ce que tu produis, bravo
    5
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:18
    CHRISTOLCHUK

    On vera bien si la chance est au rendez vous ! Quand j'ai découpé les premiers morceaux de tissu, j'avoue que j'ai été trés surpris, je ne m'était pas vraiment rendu compte ! MDR ! Maintenant j'attaque la prochaine étape de mon naperon hardenger de Mamen! gros bsiou ....

    6
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:19
    CHRISTOLCHUK

    j'avoue qu'au niveau couleurs dans ce projet, je vais vraiment me faire plaisir! bises ...

    7
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:20
    CHRISTOLCHUK

    J'adore les challenges et je ne suis pas pressé, çà prendra le temps qu'il faut ! bonne soirée ...

    8
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:22
    cathy
    j'admire votre patience, mais cela vaut vraiment le coup car les carrés sont bien sympa
    9
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:24
    CHRISTOLCHUK

    J'espére surtout pouvoir profiter de l'expérience de chacune car il y a plein de techniques que je ne connais pas et qui me seront nécéssaires pour mener à bien mon projet, les courbes me font trés peur et je ne connais pas la technique de l'appliqué ! Au faite, j'ai matelassé 6 blocs de mon Nikopol et je suis surpris mais je me débrouille mieux que je ne m'attendai, c'est cool !bisou !

    10
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:26
    CHRISTOLCHUK

    je suis sur le matelassage de celui de mon autre filleule Océane , mon NIKOPOL et j'avence bien, j'espére que je l'aurai terminé pour son mariage ! MDR !

    11
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:27
    CHRISTOLCHUK

    ce n'est que le début , je pourrai toujours en faire des maniques si je jette l'éponge ! MDR ! gros bisou ....

    12
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:30
    CHRISTOLCHUK

    je pense que je vais bien m'amuser mais j'aurai malgrés tout besoin d'encouragement car je pense que quand je vais avoir du mal avec certain bloc je risque d'étre un peu découragé , je compte donc sur toi pour me relancer ! bises ...

    13
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:30
    Ah le Dear Jane !!!!
    Chouette que tu te lances.
    J'ai commencé le mien l'an dernier, et puis l'ai un peu mis entre parenthèses pour d'autres projets proposés par l'atelier que je fréquente...
    Mais j'aimerais beaucoup m'y remettre (et tu m'en donnes l'envie ;))
    J'ai réalisé tous les blocs de la première rangée (les A)
    Je pense que je vais "rattaquer" dès que j'aurai terminé mon QRcode.
    Je suis impatiente de suivre ton avancée.
    14
    Samedi 14 Juin 2014 à 22:19
    la mure brode 2
    Bonsoir Chris,,,Bravo à toi pour tes deux magnifiques bloc,,,J'aime beaucoup ,,,Encore un grand projet tu les aimes les défis ,,,ton neveu sera trop content quant il sera terminé son plaid,,,Chris je te souhaite une belle et douce nuit,,,bonne continuation pour ton projet,,,Bisous Bisous,,,La Mure
    15
    Flo
    Dimanche 15 Juin 2014 à 14:44
    Flo
    Toi fou?! mais qui a dit ça?
    Bon courage pour ton projet, en tout cas je trouve tes deux blocs très jolis.
    16
    Dimanche 15 Juin 2014 à 17:28
    vanille11
    wouaw encore un merveilleux projet!! de quoi bien occuper tes soirées !ça va etre magnifique!il me tarde de voir tes avancées.bises belle fin de journée Bénédicte
    17
    Dimanche 15 Juin 2014 à 19:56
    Florence 47
    Non vraiment le patchwork ce n'est pas pour moi !! Je t'admire de te lancer dans un tel projet mais je suis sûre que tu en viendra à bout. bonne continuation.
    18
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:55
    CHRISTOLCHUK

    super, je suis ravi de t'avoir redonner envie de reprendre ton ouvrage ! Pour ma part, je vais le faire tranquillement, j'ai tout mon temps, je suis entrain de matelasser mon Nikopol, j'ai fait 6 blocs, je suis ravi, ce n'est pas parfait mais çà rend bien donc je suis content ! je te fais de gros bisou et je compte sur toi pour m'encourager ! bonne soirée ...

    19
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:58
    CHRISTOLCHUK

    Tu as raison, c'est une folie douce et je m'y plonge avec bonheur ! bises ...

    20
    Dimanche 15 Juin 2014 à 21:03
    CHRISTOLCHUK

    Je sens que je vais bien m'amuser avec vous toutes à Colomiers ! Et, quand je vois tout les ouvrages que je peux admirer en cours de réalisation, j'en reste tout "baba" d'admiration ! En plus vous avez tout ce qu'il me faut pour travailler, c'est comme à la maison, c'est génial ! bises ...

    21
    Dimanche 15 Juin 2014 à 21:08
    CHRISTOLCHUK

    Je compte sur toi, tu m'as suivi tout le long de mon Nikopol, déja deux ans que je travaille dessus  et tes encouragements m'ont fait énormement plaisir ! je te fais plein de bisous ... J'ai matelassé 6 blocs de mon couvre-lit et j'adore , je pensai pas que je te dirai çà un jours ! MDR ! Douce Nuit Mon Amie !

    22
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:10
    CHRISTOLCHUK

    merci pour ton petit mot, çà fait du bien de recevoir des encouragements car j'ai du travail sur la planche ! MDR !

    23
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:12
    CHRISTOLCHUK

    coucou Bénédicte, j'ai pas mal d'heure de bonheur à partager autours de cette aventure ! je vais me regaller et c'est un bon chalenge car il y a plein de technique que je ne connais pas encore mais que j'ai trés envie d'apprendre ! bises ..

    24
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:15
    CHRISTOLCHUK

    Tu vas bientôt pouvoir t'y mettre avec notre futur projet en commun de patch et je serai ravi de t'initier à cette nouvelle activitée ! On va en passer des heures sur ces projets en commun, c'est cool de pouvoir partager çà avec toi ! bises et bon courage pour demain !

    25
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:16
    CHRISTOLCHUK

    c'est un peu grace à toi tout çà ! quand tu penses à l'enchainement des événement qui ont permis tout çà, c'est super cool ! gros bisou !

    26
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:19
    CHRISTOLCHUK

    Je vais m'éclater avec ce prjet et tu sais quoi, je vais me lancer dans deux autres projets en commun avec Flo, c'est cool mais pour l'instant j'ai rien à montrer c'est encore le début ! bonne soireée ...

    27
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:21
    CHRISTOLCHUK

    J'adore les défis, tu ne le sais que trop ! MDR ! Il aura un super couvre-lit quand il sera terminé mais bon pour l'instant ce n'est que le début, je compte sur toi pour m'encourager ! bisou ...

    28
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:22
    CHRISTOLCHUK

    Tranquille, je compte le terminer pour mes 80 ans ! MDR !bonne soireé ...

    29
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:26
    la mure brod e2
    Coucou Chris,,,Pas de problème ,,,je passerai voir tes avancées,,,bonne continuation,,,bisous bisous,,,brodeur fou,,,
    30
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:38
    Elisabeth D
    J'admire ta patience et la passion que tu transmets à travers ton article. Bravo à toi et bonne continuation. Bises de Paris.
    31
    Mardi 17 Juin 2014 à 20:38
    CHRISTOLCHUK

    Ok! çà marche ! douce nuit à toi ! Et, un gros calin, au filou ! bises ...

    32
    Mardi 17 Juin 2014 à 20:40
    CHRISTOLCHUK

    Moi aussi je t'embrasse, et j'en profite pour te dire que pour le point de Beauvais ce n'est que parti remise mais qu'un de ces jours je vais m'y remettre ! gros bisou, en attendant j'admire les ouvrages des autres !

    33
    chantal45
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    chantal45
    waouuuuuu carrément un dear Jane alors là chapeau et quel courage ..... c'est vrai que de s'inscrire dans un club çà donne du "punch " alors bonne continuation .... bon weekend, amicalement, chantal45
    34
    Brigitte
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Brigitte
    Félicitations pour ce début prometteur !!
    35
    alice 47
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    alice 47
    je crois vraiment que tu es un peu fou !!! Ne te vexes pas c'est dit avec admiration et amitié !! Quand je vois la somme d'heures que cela représente les bras m'en tombe !! Bravo Christophe tu me fais baver d'envie devant tes ouvrages . Bises et bon dimanche
    36
    Monique D (B-Maransa
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Monique D (B-Maransa
    Encore un titanesque mais beau projet que tu entames. Je n'ai pas l'intention de faire un DJ mais j'ai réalisé quelques blocs et quelques pointes pour aider des copines. C'est un ouvrage agréable à réaliser mais je m'oriente pour le moment vers des projets plus petits (enfin un peu moins grands...).
    Comme d'habitude, je te suivrai et t'encouragerai.
    Bisous
    37
    krystal76
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    krystal76
    trop beau hate voir les autres
    38
    kristine
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    kristine
    on te suivra à Colomiers avec plaisir ! bravo pour avoir entrepris ce Dear Jane !
    39
    Maya
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Maya
    coucou
    le Nom de Brodeur fou te va très bien..!!!
    quand je vois tout ce que tu fais , tu m épates...!!
    bravooooo
    tu as choisi de superbes couleurs..!!!
    et te voila de nouveau sur les routes pour un projet complètement fou ...LOL
    de gros bisous
    40
    3pommes
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    3pommes
    à voilà ce que c'est d'avoir un chauffeur particulier pour aller à Colomiers merci Simone
    je crois que tu vas faire de gros progrès avec toutes ces dames si sympathiques et dynamiques, et là on ne pourra plus t’arrêter
    tu as bien repérer les lieux pour aller au club j'espère lol
    le choix de tes tissus est très réussi
    à notre époque on se marrie peu alors tu as beaucoup de temps devant toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :