• Les Mandala ! (épisode 4)

    Je suis un peu en retard dans mes articles ! Je reviens juste de ma petite semaine dans le Pas De Calais ! J'ai bien profité de toute ma famille et les petits bouts poussent comme des champignons, ils sont presque tous au collège maintenant !

     

    P1080754mod

    Il a fait un temps super pendant mes vacances, j'en ai profité pour me balader dans la campagne et je peux vous dire que c'est bien agréable de partager ces moments avec ceux qu'on aime ! Depuis que je suis revenu, il pleut, j'ai eu juste le temps de rentrer mes lessives car là aussi je suis en retard !

     

    P1080753mod

    Je vous montre mon jardin d'eau qui avance bien comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai fait tout le tour ! Pour la suite çà va être un peu plus compliqué car je vais attaquer les points spéciaux avec les fils de soie et métallique, ainsi que la mise en place des perles. Et le problème c'est que je ne lis pas l'anglais et  il me manque des infos importantes pour continuer. Je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller pour pallier à cette difficulté ?

     

    P1080752mod

    J'en profite pour vous montrer l'avancée de Florence 47 qui m'accompagne dans cette aventure. Son ouvrage est bien avancé par rapport au mien ! Il est trop beau ! Cette toile noire met vraiment l'ouvrage en valeur !

     

     

    P1020537mod

    Aujourd'hui, j'ai rattrapé la 35ème étape du napperon de Mamen que je réalise sur le forum de Ticoeur ! Je reprend tout doucement mes habitudes ! Pendant les vacances j'ai réalisé la broderie pour mon deuxième petit carnet que je vous ferai gagner l'année prochaine pour mon bloganniversaire, çà change un peu, j'aime bien ! Gros Bisou !

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:15
    christelle
    C est superbe!!! Je brode aussi un Châtelaine et je me sers de google traduction pour comprendre les instructions
    2
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:51
    Joelle09
    Magnifique ouvrage ! beaucoup de patience mais quel beau résultat.
    Cordialement
    Joelle09
    3
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:52
    Verveine&Lin
    oh, la toile noire, superbe rendu mais quelle misère pour les yeux!
    j'ai hâte de découvrir points spéciaux et embellissements perlés...
    4
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:54
    enisol
    Qu'est-ce qu'elle est belle votre broderie.
    Quand j'ai un soucis avec une grille étrangère, j'utilise "réverso". Il faut tout de même reprendre certains mots.
    Vous pouvez aussi demander à un prof d'anglais.
    Bon courage.
    5
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:56
    CHRISTOLCHUK

    Moi aussi je suis ravi de te retrouver ! Et, tu as raison je vais traduire tout simplement le texte avec le net on peut tout faire, il faut juste chercher ! Hihihi ! Demain, je reprend le boulot, j'ai pas trés envies, j'étais bien en vacance ! Bon d'accord, çà peut pas duré ! MDR ! Une bonne soirée et un gros bisou !

    6
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:59
    CHRISTOLCHUK

    Ton commentaire me fait plaisir, car c'est toujours sympas de s'entendre dire qu'on donne du rêve... Moi aussi je vais visiter l'univers des autres passionnés pour partager leurs aventure et leurs coûts de coeurs ! bises ...

    7
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:00
    sitelle
    Belle avancée !!! Je suis sûre que si tu lances un appel sur les blogs, tu trouveras quelqu'un pour la traduction. Sinon, tu peux essayer avec les traducteurs du net ... mais on a parfois des surprises ;D
    Douce soirée
    8
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:04
    CHRISTOLCHUK

    Coucou ma belle, je suis ravi de te retrouver, je vais essayer de m'ensortir avec les traducteurs su net ou je demanderai au club de patch, on sait jamais s'il y a quelqu'un qui lit l'anglais ! C'est juste chiant d'étre bloquer dans sa lancer ! gros bisou ...

    9
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:06
    CHRISTOLCHUK

    OK ! Merci pour l'info ! Si tu veux tu peux nous rejoindre, la seul obligation, une petite photo de l'ouvrage au debut du mois! C'est plus stimulant à plusieurs et çà permet de voir d'autres ouvrages ! bises ...

    10
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:10
    CHRISTOLCHUK

    Coucou, il y avait un moment que je n'étais pas remonter et je ne m'étais pas rendu compte à quel point çà me manquer, j'ai vraiment bien récuperé ! çà me resource de les voir, c'est plus dur quand on est loin des siens ! bisous !

    11
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:11
    CHRISTOLCHUK

    J'adore les grands ouvrages, c'est pas une nouveauté pour moi ! J'ai encore bcp de boulot mais peu à peu l'ouvrage se déssine ! bises ...

    12
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:13
    CHRISTOLCHUK

    je pense qu'un jours ou l'autres, je vais me lancer dans un projet sur toile noir car je trouve le rendu super ! à Bientôt pour la suite ...

    13
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:14
    granny-fée
    c'est vraiment superbe

    sinon, tu as gagné chez moi, envoie moi ton adresse stp
    lapiecoud@outlook.com
    14
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:15
    CHRISTOLCHUK

    Merci pour l'infos, je vais aller voir çà de plus prét ! Et, au club de patch, il y aura peut étre un prof d'anglais à la retraite ! bises ...

    15
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:26
    CHRISTOLCHUK

    Cool, j'ai eu de la chance pendant mes vacances, çà fait plaisir, je me demande bien ce que j'ai gagné ! gros bisou ...

    16
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:27
    CHRISTOLCHUK

    Je vais essayer de me débrouiller avec les traducteurs sinon j'abandone ..........Mais non je rigolle ! GROS BISOUS §

    17
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:29
    CHRISTOLCHUK

    Tu sa raison le travail effectuer est déja bien beau et j'avoue que j'ai énormemnt de plaisir à le réaliser ! bises ...

    18
    pat
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:37
    pat
    ils sont magnifiques ces ouvrages. Moi aussi j'ai de la famille dans le pas de calais. Bises
    19
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 00:08
    la mure brode 2
    Bonsoir Chris,,,Waouhhh,,, Ton Mandala est superbe quelle avancée,,,Je suis en admiration devant cette broderie,,,j'adore,,, Il a fait très beau dans le Nord,,,Cela te change un peu la pluie dans ta région du Sud,,,LOL,,,T'inquiète tu vas de nouveau avoir le soleil et nous la pluie,,,,snif snif,,,Bonne continuation mon brodeur fou,,,Je te souhaite une douce et belle journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
    20
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 00:39
    Monique (FIDY52)
    Déjà magnifique ton Jardin ! j'ai hâte de voir la suite !
    tu vas y arriver c'est sûr !
    Les vacances sont toujours sympa et quand ça se passe avec ceux qu'on aime ce ne peut être que du bonheur !
    Bon retour au travail malgré tout !
    21
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:19
    Elisabeth D
    Quel beau travail de broderie ! Bravo ! Bonne reprise, les vacances sont toujours trop courtes...surtout quand on partage des moments avec ceux qu'on aime. Bises et à bientôt.
    22
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 14:15
    patricia
    mais , il fait toujours un temps magnifique dans le pas de calais , bon , pas très objective , je l'avoue - en tout cas , bravo pour ce magnifique modèle ! J'ai commandé la grille , mais j'avoue que j'ai pas eu le courage de m'y mettre encore ! Mais le voir me donne donne envie de me lancer !!! Bisous t
    23
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:33
    cathy
    Pas-de-Calais ? Tu as eu beau temps, mais nous n'avons pas toujours que de la pluie. Bel ouvrage. Toujours aussi minutieux. bravo
    24
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:34
    Florence 47
    Effectivement c'est sympa de profiter de ses vacances en famille. Ton jardin est déjà vraiment très beau. Pour les points spéciaux sur ma grille il y a un schéma explicatif très bien fait. Contente de te retrouver et bonne continuation.
    25
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:00
    CHRISTOLCHUK

    coucou ma belle, les vacances sont terminées, me voilà de retour ! je vais reprendre les projets en cours tranquillement ... GROS BISOU !!!

    26
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:03
    CHRISTOLCHUK

    moi aussi il y a des schémas, ce que je n'arrive pas à savoir, c'est quels fils et combien de brun  je dois utiliser pour les réaliser ??? bisou .... 

    27
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:05
    CHRISTOLCHUK

    Mdr ! Bonne Nuit ...J'ai commencé  à mettre les premiéres perles  et c'est trés beau !!!

    28
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:07
    CHRISTOLCHUK

    Il faut pas ésiter ! c'est trop beau ! tu n'as pas été tenté par d'autres modéles ? Moi si, difficile de choisir ! bises

    29
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:09
    CHRISTOLCHUK

    tu as raison, la prochaine fois que je remonte je pense que çà sera en octobre et ça me tarde déja ! gros bisou ...

    30
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:11
    CHRISTOLCHUK

    La reprise n'a pas été trop dur, cool! lundi, je reprend mes projets en cour ! gros bisou

    31
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:15
    CHRISTOLCHUK

    Coucou, le soleil est de nouveau chez nous cool mais parcontre j'ai aussi droit à la chaleur et çà c'est moins cool ! quand la clim m'existait pas çà devait étre trés dur de travailler , j'ai toujours chaud ! Mdr ! gros bisou !

     

    32
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:17
    CHRISTOLCHUK

    tu as raison, je pense que çà ne doit pas étre facile à réaliser mais le rendu est vraiment de toute beauté ! bisou ...

    33
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:18
    CHRISTOLCHUK

    Gros Bisou et merci ! tu as de la famille dans quel coin ?

    34
    pat
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:29
    pat
    je suis née à Cambrai où habitait une de mes grands mères.j'ai habité à côté de Dunkerque. maintenant le reste de ma famille habite aux alentours d'Arras. moi j'ai déménagé en Bretagne. bises
    35
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 13:02
    la Gagosse
    c'est vraiment très beau c'est un sacré travail bravo
    36
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 13:55
    cléo62
    Ton mandala est superbe. Que de travail !
    Je sais que c'est long mais au final le résultat est tellement beau qu'on doit en être fier.
    J'en ai un aussi en cours de Martina Rosenberg, celui de Paris.Moi je mets les perles au fur et à mesure.
    Bonne continuation.
    37
    Mardi 15 Juillet 2014 à 21:24
    CHRISTOLCHUK

    Ma soeur vient juste de s'installer en bretagne, elle adore déja, j'irai certainement me balader dans cette belle région quand j'irai lui rendre visite ! Je continue tranquillement mon mandala et je le trouve de plus en plus beau, j'adore çà change des autres broderie au point de croix que j'ai déja réalisé... Ce soir, je suis naz mais demain je suis de repos, je vais m'éclater ! bonne soirée ...

    38
    Mardi 15 Juillet 2014 à 21:26
    CHRISTOLCHUK

    Merci, la difficulté réside dans le fait qu'il ne faut pas se tromper dans le sens des petites croix, il va vraiment étre trés beau une fois terminé, il me tarde.... Bonne Soirée !

    39
    Mardi 15 Juillet 2014 à 21:29
    CHRISTOLCHUK

    je trouve que l'idée de mettre les perles au fur et à mesure est une bonne idée, mais pour celà il faut tendre, je pense son ouvrage dans un grand metier à broder moi je travail avec un tambour trop petit et j'ai eu peur d'abimer les perles ! bonne soirée ...

    40
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:25
    vanille11
    magnifique!!!le rendu est vraiment superbe!!! bravo! belle journée Bénédicte
    41
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 09:28
    cemavi
    j'adore ! je l'ai d'ailleurs en stock... parmi tant d'autres ! à chaque fois que je le vois j'ai envie de m'y mettre...
    42
    Monique D (B-Maransa
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Monique D (B-Maransa
    Contente de te retrouver. Bravo pour l'avancée de ton "Jardin d'eau". Cette broderie est magnifique. Je suis certaine que même en n'ayant des difficultés avec les termes anglais, tu vas t'en sortir comme un "chef".
    Bisous
    43
    caroline
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    caroline
    c'est très beau, je n'ose pas encore m'aventurer dans de telles broderies donc, vous me faites rêver, bonne soirée
    44
    chantal45
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    chantal45
    superbe ta broderie bravo !!!! oui tu as raison de profiter de la famille on en a fortement besoin même si l'on prend du retard dans ses ouvrages ..... bonne continuation, à bientôt, amicalement, chantal45
    45
    alice 47
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    alice 47
    bravo pour ton jardin il est magnifique ! Pour le traduction vas voir avec Google ? Sinon un ou une collègue au travail ? Bon courage je ne lis pas non plus l'anglais ! Quel bonheur de profiter de sa famille !! Bonne soirée bises
    46
    edith
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    edith
    En voyant le travail réalisé par Florence, on voit vraiment l'étendue de la tâche ! Il te reste encore bien du boulot, mais qu'est-c' que ce sera beau, car c'est déjà bien beau avec ce que tu as fait !!! bravo
    Bisous
    Edith
    47
    mamyours
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    mamyours
    bravo a tous les deux !!!!mais broder sur du noir !!! chapeau !!!je ne sais pas quelle toile elle utilise mais c'est superbe !!!
    bonne soiree
    48
    Maya
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Maya
    Coucou
    Il est Magnificoooooo ton jardin bleu ..!!
    Bravooooo j adoreeeee ...!!!!
    Sur le noir aussi c est très beau , je félicite Florence , car broder sur du noir ...wouahhhh
    Félicitation à tous les deux pour vos chefs d œuvres
    Bisou bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :