• Les 30 ans de France Patchwork...

    J'ai écourté mon voyage à Bruxelles uniquement pour cette journée organisée à Balma pour fêter les 30 ans de France Patchwork ! Et, je peux vous dire que je me suis vraiment régalé et que j'en ai pris plein les yeux, j'ai fait 200 photos ! Je ne pourrai pas vous les montrer toutes car sur le blog on est malheureusement limité...

     

    24bmod

     

    Parfois, il y a des concours de circonstance qui font que les événements s'enchainent et je trouve celà formidable ! On appelle parfois çà, le destin...

    Tout à commencé par l'organisation d'un concours pour mes 3 ans de blog ! Une rencontre avec 3 Pommes à l'expo de Patch de Colomiers, pour lui remettre le petit cadeau qu'elle a gagné ! Et, une discution avec une dame passionnée du club qui me parle de France Patchwork et de la fête de Balma ! L'idée faisant son chemin, je me suis dis et pourquoi pas, il faut dire que la revue est géniale et je vous encourage toutes à vous la procurer !

     

    "Le baobab" est une création de Héléne Vispé et"la trousse de crayon" sont  des créations de Kristine  ! J'espère que je ne me suis pas trompé...

     

    24kmod

     

    Dès l'arrivée, on était accueilli par un vol de papillons fait en patch, une merveille d'originalité qui a suscité l'intérét et l'envie de les reproduire de beaucoup d'entre nous ! Dès l'entrée dans la salle, je ne me suis pas précipité vers les gâteaux et le café, pourtant vous savez à quel point je suis gourmand, j'ai dégainé mon appareil photo et je suis parti à la découverte de toutes ces merveilles avant qu'il n'y ait trop de monde ! Quel ravissement, c'est très stimulant !

     

    Ouvrage intitulé : "Au détour du Chemin" ! J'en ai fait des photos sur cette oeuvre mais je n'arrive pas à lire qui l'a réalisée, oups!

     

    26mod

     

    En fait, j'ai oublié de prendre le nom des créateurs de tous ces ouvrages, c'était tellement beau, ce qui m'a obligé à faire une deuxième tournée de photos pour pouvoir garder un souvenir plus précis de ces ouvrages que chacun d'entre nous aimerait posséder !

     

    Celui-ci, s'intitule "Bouquets d'hiver" réalisé par Madeleine Fillola ! Je l'ai trouvé génial et le quiltage et les finitions pour la bordure, fantastiques, car bien sur, je les ai regardé de près et j'ai même fait des photos de certains détails qui pourront peut-être m'être utiles dans mon accession aux connaissances du patchwork !

     

     

    33mod

    L'ambiance était très chaleureuse et j'ai pu discuter avec différentes personnes présentes, c'était vraiment agréable d'être accueilli de cette façon !  

     

    Vous l'avez reconnu, j'en suis sur, c'est "Bob Marley" réalisé par Hélène Vispé,  qui me semble t'il a réalisé aussi les Jazz Men !

     

     

    53emod

    Bon, je suis tout de même allé me chercher un petit gâteau et j'ai bu un bon café bien chaud car la journée ne faisait que commencer.

    Après l'assemblée générale, on a eu droit à un petit apéritif avant de s'installer devant une bonne paëlla ! J'ai apprécié le petit cadeau que chacun a reçu et qui se trouvait sur l'assiette ! Il y avait des étuis à ciseaux, des marque-pages, des pique-aiguilles et des étuis à mouchoir et tout çà en patch ! Génial !  Encore une attention qui a fait de cette journée, un moment d'échange et de partage ! Mes voisines de table ont été adorables et la conversation a été très intéressante et soutenue !

     

    Cet ouvrage s'intitule "Harmonie" de Danielle Boonnacie ! Encore un coup de coeur et le quiltage et lui aussi en rapport avec le thème de cette oeuvre !

     

    58mod

     

    Sur la table de l'apéritif, il y avait des oiseaux réalisés aussi en patch, mis dans des bouquets de branches torssadées, j'ai adoré ! Il y avait aussi plein de petit patch tout autour de la table, c'était incroyable, car bien sur j'imagine tout à fait le temps de réalisation de toute cette déco ! J'en profite pour remercier au sens large toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette journée un moment de pure folie !

     

    "Etoile de Feu" est un ouvrage réalisé par Michèle Nardin ! Je les trouve vraiment incroyable ! L'applique inversée sur la bordure est phénoménale et la technique pour réussir à avoir des pointes si précises m'a laissé sans voix !

     

    60mod

     

    Encore un petit dernier pour la route avec "Galaxy" de Michèle Bergon ! Pour le reste de la journée, il faudra attendre le prochain article ! Je vous montrerai d'autres ouvrages qui étaient à gagner et je peux vous dire que je suis resté vraiment stupéfait !

     

     

    66mod


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:44
    Florence 47
    Eh bien dis donc je suis sûre que tu es reparti avec des idées plein la tête. Je ne suis pas du tout fan de patch mais cela ne m'empêche pas d'admirer ces magnifiques ouvrages. Bonne soirée.
    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:56
    la mure brode 2
    Bonsoir Chris,,,Merci pour tes belles photos,,,Tu en as eu plein les yeux,,,à refaire ,,,Je te souhaite une belle et douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
    3
    Lundi 26 Mai 2014 à 20:14
    Elisabeth D
    Merci pour ce reportage très enthousiaste, je constate que le patchwork te passionne par dessus tout. Bises et à bientôt pour la suite.
    4
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:19
    Quilteuse Forever
    Un grand merci pour cet article si chaleureux ! Notre récompense est d'avoir fait plaisir à toutes les personnes comme toi qui nous ont fait confiance et se sont inscrites à cette journée.
    Bientôt, sur l'un ou l'autre de nos blogs (la Ruche des Quilteuses ou le Patch sur son 31), je donnerai les modèles des papillons qui me seront transmis par Françoise.
    D'autre part, je me dois de te dire que le Baobab est d'Hélène Vispé (encore elle !!!) et la trousse de Kristine.

    Ces petits quilts en lisières font partie d'une trentaine de quilts qui voyagent en France pendant 2 ans, c'est la Valisière créée par des adhérentes du département 31. J'ai juste émis l'idée, les autres ont travaillé ;-)

    Les oiseaux sont d'origine américaine : http://quilteuseforever.wordpress.com/2012/09/30/comment-coudre-un-oiseau-de-spoolsewing/
    Voilà, si tu veux toi aussi avoir quelques oiseaux qui te rappelleront Balma...
    5
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:42
    Pahi
    Coucou Christophe,
    Un grand merci pour toutes ces photos ; magnifique !
    J'aime beaucoup l'Etoile de Feu : savoir travailler ainsi, c'est vraiment inimaginable...
    Gros bisous et bonne fin de soirée.
    6
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:56
    Monique (FIDY52)
    Et bien ! quel joli reportage ! tu as dû en prendre plein la vue et cela a dû te donner plein d'idées pour la suite de ton aventure Patchwork !
    Merci pour le partage de ces merveilles !
    biz
    7
    Flo
    Mardi 27 Mai 2014 à 00:34
    Flo
    Merci de nous montrer tous ces ouvrages magnifiques.... Il me tarde que tu m'inicies à cet art!
    En tout cas une bonne journée pour achever tes vacances, j'espère que tu en as bien profité et à bientôt!
    8
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:43
    sitelle
    On se sent tout petit devant de telles merveilles !!! Merci pour ce beau reportage :D
    Douce journée
    9
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:03
    CHRISTOLCHUK

    je suis aussi mordu de patch maintenant et je vais voguer de projet en projet mais à petite échelle car il faut que je garde du temps pour la broderie qui reste mon centre d'intérêt principal ! Pour l'instant j'apprend à quilter en travaillant sur mon Nikopol et en janvier je me lancerai sur mes trois autres projets que je ne terminerai que pour mes 80 ans ! MDR !

    10
    Mardi 27 Mai 2014 à 09:19
    crazypatch
    merci pour cet article, car je n'ai hélas pas pu aller à cette JA.... je vais en profiter pour visiter ton blog. Puis je partager le lien vers cet article sur le blog de la délégation 33,47, Fil de Garonne?
    11
    Mercredi 28 Mai 2014 à 08:16
    valerie
    ouah !!! superbes réalisations !!! et merci de partager cette expérience !!!! bizzz
    12
    Jeudi 29 Mai 2014 à 23:50
    vanille11
    merci pour ce magnifique reportage !! que c'est beau!!!bises douce soirée Bénédicte
    13
    Dimanche 1er Juin 2014 à 10:47
    Louison
    Je reprends tout doucement le chemin des blogs et j'en ai pas mal à visiter.
    Je suis émerveillée par tous ces travaux de patchwork, mais je ne me sens pas capable d'en faire autant. Il faut dire aussi que je n'ai jamais essayé. Bon dimanche et gros bisous.
    14
    mamyours
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    mamyours
    ce sont tous des chef d'oeuvres !!!
    je comprends ton bonheur ! quel travail !
    tu dois etre en plein reve !!!
    bonne soiree
    15
    3pommes
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    3pommes
    contente que tu nous fasses profiter des photos de l'exposition si confidentielle
    as-tu fais la visite de Balma aussi ?
    16
    chantal45
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    chantal45
    Merci pour le partage et toutes ces belles photos d'ouvrages extraordinaires concernant la journée de l'assemblée générale ..... il me semble que te voilà bien mordu de Patchwork .... alors bonne continuation, bonne soirée, amicalement, chantal45
    17
    SAP78
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    SAP78
    Ah! Ah! Ah! Tu es piqué!
    Le patch c'est une vraie maladie!
    Quand on est piqué on ne peut plus cesser!
    Mais c'est une bonne maladie, elle t'aide pour tout, elle facilite la pensée, la réflexion et stimule la créativité!
    Je suis ravie que tu ais contracté la chose et suis certaine que ton regard et tes aspirations ont déjà changé!
    Bisous Chris, je te souhaite plein de bonheur pour toutes les découvertes des jours à venir!
    Tu vas changer tes projets, j'en suis certaine pour aller vers d'autres choses!
    Ce salon t'a ressourcé!
    Amuse toi mon ami et n'hésite pas à te lancer.
    Sylvie SAP78
    18
    Sabine
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Sabine
    Un immense MERCI de nous faire profiter de toutes ces étoiles qui se sont allumées dans tes yeux... .Rassures-toi, on peux à la fois aimer la broderie et le patch;on n'est pas obligé de faire un choix définitif! Pour ma part, je jongle entre l'un et l'autre avec toujours beaucoup de plaisir.Je suis ravie d'avoir connu ton blog récemment... et de m'être inscrite à ta newsletter!
    19
    Maya
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Maya
    Coucou
    Superbes photos , merci pour le partage ...!!!!
    J adore les crayons de couleurs et Bob Marley , mais je te laisse le patchwork , car je ne suis pas très patiente pour le faire bien que je trouve cela magnifique ..!!
    Bisous
    20
    anne laure
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    anne laure
    merci pour ce beau reportage !! de bien belles choses !!
    jamais fait de patch mais ça me tente !!!
    je me suis inscrite sur le blog de louison
    gros bizzz
    anne laure
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :