• Journée de l'Amitié (FIN)

    Comme je vous l'ai dit précédemment, je n'ai pas été très productif à la JA, çà me change ! MDR ! J'ai beaucoup discuté avec ces dames et c'était vraiment très agréable !

     

    P1090213mod

    J'ai bien sûr travaillé sur les différents projets à mon retour à la maison ! Un petit rappel, si on le souhaitait on pouvait réaliser sur un tissu clair de 8cm sur 12cm des étiquettes avec de vieux prénoms féminins ! On avait une liste de fils DMC (PASTEL : 3756, 800, 3325, 334, 931, 930 et 3790 et BRIQUE : 3771, 758, 3778, 356, 3830, 355 et 3777) à utiliser pour participer à ce projet dont le but est de mettre à l'honneur les prénoms féminins anciens de nos familles...

     

    P1090211mod

    On a jusqu'au 15 décembre pour rendre notre copie ! Les deux premiers prénoms sont ceux des deux soeurs de mon grand-père : "Yvonne" et "Raymonde" ! J'ai utilisé plein de points différents et j'ai mélangé le tout pour voir ce que çà pouvait donner !

     

    P1090212mod

    Pour ma troisième étiquette, j'ai utilisé le prénom de ma grand-mère que j'adore ! Et, j'ai utilisé d'autres points qui sont dans le même goût que mon dernier projet de création... Mystère !

    Ensuite, je suis passé au projet suivant, un peu plus compliqué car comme je l'ai déjà dit j'aime broder avec un tambour ! Et, là c'était pas possible, le morceau de tissu était trop petit ! Il fallait broder sur un morceau de soie blanche, une fleur de son choix et la positionner ensuite sur un carré de jean de 12cm... Une fois encore il fallait utiliser les mêmes fils DMC !

     

    P1090210mod

     

    J'ai terminé ma petite contribution à ces deux projets, il ne me reste plus qu'à remettre le tout à Maïté au club, la prochaine fois que j'y vais !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:33
    Monique (FIDY52)
    J'aime beaucoup ta fleur et tes étiquettes/prénoms mais j'avoue un petit (grand) faible pour celui de Gisèle qui est celui de ma chère Maman qui m'a quitté il y a 20 mois !
    Bonne soirée
    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:52
    la mure brode 2
    Bonsoir Chris...bravo à toi pour toutes tes ravissantes broderies... tes étiquettes prénoms sont magnifiques...j'aime tes points et la personnalisation que tu as apporté à tes ouvrages...j'aime ... je te souhaite une douce et belle nuit...bisous bisous brodeurfou...la mure
    3
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 07:50
    Sitelle
    Très jolie contribution !!! Tu maries les points avec bonheur !!!
    Douce journée
    4
    Flo
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:48
    Flo
    Trop tard mais j'avais pensé à Eugènie dans le genre prénom ancien.
    Que du beau travail en tout cas.
    5
    Samedi 22 Novembre 2014 à 14:56
    vanille11
    que c'est beau!!! bises belle journée!!! Bénédicte
    6
    Samedi 22 Novembre 2014 à 16:50
    Quilteuse Forever
    L'ajout de tes contributions va donner du peps à l'ensemble car personne n'a fait ce genre de broderie et c'est formidable ! J'espère qu'il y aura beaucoup d'autres personnes qui oseront faire des effet différents que ceux que nous avons proposés...
    7
    sandrine
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    sandrine
    Super comme projet, j'aime beaucoup ta fleur par contre ça ne doit pas être évident de coudre dans le jean. Bonne soirée bisous
    8
    3pommes
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    3pommes
    je vois que tu t'éclates
    ce voyage à l'expo en février a été vraiment bénéfique
    9
    Maya
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    Maya
    Coucou
    Je me souviens a tes débuts de broderie et je vois aujourd hui tes avancements ...
    C est vraiment génial...quelle progression...incroyable...!!!
    Bravoooo....
    Tu peux être fier de toi ...c est magnifique..!!
    Gros bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :