• Journée de l'Amitié (épisode 1)

    Comme je vous l'avais promis dans mon article précédent, je vous présente un petit compte-rendu de la Journée de L'Amitié organisée par la délégation France Patchwork 31 ! Elle était organisée le 14 novembre à Daux !

     

    P1090142mod

    On a passé une excellente journée ! Katell et son équipe ont fait un super boulot pour que cette journée soit réussie ! On nous a offert à l'arrivée un verre "France patchwork" qui contenait un bout de papier avec un mot à l'intérieur, en ce qui me concerne : "Le jardin de grand mère" ! Mystère ???

     

    P1090145mod

    Bien sur lors de ces journées de l'amitié, chacun apporte un plat pour qu'on puisse déjeuner tous ensemble et partager un bon moment ! Pour ma part, j'ai fait un cake aux poires ! Je n'ai pas pris de photo pour vous montrer mais c'était une vraie orgie alimentaire ! C'était très varié et mes papilles s'en souviennent encore ! Après un petit café accompagné de ses gourmandises, on s'est mis à la tâche !

     

    P1090163mod

    Ensuite, la délégation nous a présenté un projet réservé aux adhérents de France Patchwork pour l'année 2015 ! Ce projet consiste en la réalisation de quilts mêlant broderies au point de tige et blocs de patchwork (à la manière des ouvrages appelés  "redwork") dans les tonalités régionales et réalisés individuellement ou en groupe. Le thème récurrent étant le Patrimoine régional.

     

    P1090172mod

     

    Je trouve cette idée géniale car les ouvrages seront exposés les deux années suivantes dans des lieux publics de toute la région !

    Lors de cette JA, on devait réaliser un petit biscornu en tissu et comme il est de coutume de montrer si on le souhaite ses réalisations. J'ai amené un petit panier garni de différentes petites choses que je sais faire ! Toutes ces dames ont été adorables avec moi et elles ont beaucoup aimé ce que je leur ai montré ! Bien sûr, Katell a voulu que je prenne le micro pour parler de ce que j'ai amené et bien je peux vous dire que c'est pas de la tarte, je cherchai un trou de souris pour me cacher mais je n'en ai pas trouvé ! MDR !

     

    P1090141mod

    J'ai bien sûr profité de l'occasion pour dire que les grilles des biscornus étaient de Louison et que la grille du petit carnet était de Marie Suarez ! On s'est ensuite attelé à la réalisation du petit biscornu. Les tissus (www.l-arbre-de-vie.com) et le bouton de nacre nous ont été offerts !

     

    P1090203mod

    Et, comme on m'a présenté comme un brodeur atteint de biscornumania ! Mdr ! Toutes ces dames sont venues me demander conseil et j'ai dirigé ma tablée d'une main de maitre ! MDR ! C'est surprenant de se retrouver dans cette position mais en fin de compte c'est très agréable car on fait plein de belles rencontres !

     

    P1090202mod

    La petite chouette qui accompagne le biscornu terminé est un cadeau offert à cette occasion par une copine du club de Colomiers ! Cool, elle est trop belle et vraiment pratique, je l'adore ! Ensuite, on a eu des cadeaux offerts par France Patchwork, grâce au petit papier remis en début de journée. LE JARDIN DE GRAND MERE m'a permis de gagner un super bouquin, vraiment très bien fait et qui va vraiment beaucoup me servir dans l'apprentissage de certains aspects du patchwork que je n'ai pas encore pratiqué ! trop top !

     

    P1090204mod

     

    Ensuite à 12h30, il y a eu le pot offert, et on a enchainé avec le méga buffet  ! Trop bon ! Impossible de tout gouter, c'était vraiment varié ! Il nous a fallu un bon café pour continuer et reprendre le travail ! Puis on nous a présenté le projet "Nos aïeules", Fleurs d'antan ! pour mettre en valeur les prénoms féminins anciens de nos familles !

     

    P1090151mod

    Il faut si on souhaite participer à ce beau projet réaliser des étiquettes sur tissu clair avec certains fils DMC qui nous sont fournis ! J'ai trouvé l'idée une fois de plus intéressante et je vais donc apporter ma petite contribution à ce projet ! Je n'ai pas eu le temps de terminer et j'ai manqué de fils, alors je vous montrerai çà dans un autre article...

     

    P1090205mod

    Le projet suivant s'appelle "Flower Power", Fleurs d'aujourd'hui ! L'idée est de broder une fleur sur un morceau de soie blanche, laquelle sera disposée sur un carré de jean de 12 cm ! Il faut utiliser les mêmes fils que pour l'étiquette !

     

    P1090153mod

    Bon, j'avoue, j'ai été débordé et en ce qui me concerne, j'ai besoin d'être au calme pour broder mais ce n'est pas grave j'ai jusqu'au 15 décembre pour participer ! Ouf !

     

    P1090206mod

    Le top vert de fond fait partie d'un autre projet qui aura lieu le 25 novembre et je sais déjà que j'irai à la prochaine JA le 6 mars ! Bon je n'ai pas pu tout vous montrer, je ferai donc un autre article demain ! Encore MERCI pour cette belle journée...

     

    P1090196mod

     

    Mon petit panier après le passage de ces dames ! MDR ! Gros Bisou, je vais maintenant reprendre mon mandala ! Bises ...


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:16
    Gene 11
    Super journée de partage. Des projets très intéressants avec une préférence pour celui qui concerne le patrimoine régional.
    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 19:09
    la mure brode 2
    Bonsoir Chris,,, tu as passé une belle journée,,,et tu partages la joie que tu as eu,,, ton panier a eu du succès,,, il est vide mais l'amitié est toujours là,,, je te souhaite une douce soirée,,,bisous bisous brodeur fou,,,la mure
    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:13
    Sitelle
    Tu avais apporté un petit panier qui a dû avoir un succès fou !!! Que des merveilles !!! Merci pour ce reportage qui montre à quel point tu as aimé ! :D)
    Douce soirée
    4
    Flo
    Samedi 15 Novembre 2014 à 23:34
    Flo
    Il me tarde quetu me racontes tout ça et quel beau moment de partage semble t il.
    5
    Samedi 15 Novembre 2014 à 23:47
    alice 47
    je suis en admiration devant ta petite trousse , tu les réussis magnifiquement bien . bises
    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:05
    Quilteuse Forever
    Merci Christophe pour ton enthousiasme ! Dès que ton autre article sera édité, je les signalerai sur le blog de la délégation avec grand plaisir...
    7
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:30
    Mireille (Foldefil)
    merci Christophe pour ta patience et ta gentillesse auprès des demandeuses de conseils.
    Je pense que tu vas devenir ma référence pour la broderie! merci, tu as éveillé en moi la motivation pour broder.

    ton article est parfait et retrace vraiment ce que j'ai vécu en participant à cette JA

    Merci
    Mireille
    8
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:23
    crazypatch
    C'est toujours des moments de partage très sympathique. merci de nous faire vivre ta journée entre passionnés ( d'habitude j'écris "ées", mais comme le masculin l'emporte sur le féminin...Nous aussi nous avons notre " patcheur"dans notre délégation il est toujours très entouré.
    9
    Samedi 22 Novembre 2014 à 12:04
    vanille11
    quelle belle journée!!avec je suppose plein de nouveau projet dans la tete!!bises Bénédicte
    10
    Brigitte bee
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    Brigitte bee
    Les abeilles vont être ravies de lire le compte rendu détaillé et enthousiaste de cette journée de l'amitié.
    11
    colette
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    colette
    vous avez passé une super journée et vous nous l'avez bien fait partager. Ces rencontres sont toujours enrichissantes car chacun apporte sa contribution en savoir faire et en originalité ..........Vivement la suite !
    Amicalement.
    12
    Monique D (B-Maransa
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    Monique D (B-Maransa
    Un article magnifique comme le sont tes ouvrages et surtout comme l'est ton sens de l'amitié et du partage.
    Tu as dû passer une journée qui te laisserai beaucoup de très beaux souvenirs.
    Tu as raison d'assister à de telles journées pour montrer ce que le "Brodeur fou" sait réaliser et encore elles n'ont pas tout vu...
    Je te souhaite une douce soirée.
    13
    Jessie
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    Jessie
    Encore de beaux projets je vois....et que de jolies choses dans le panier.
    Bon WE
    14
    mamyours
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    mamyours
    de bien jolies choses!!
    et toujours pleins de projets bravo !!
    bon dimanche
    15
    3pommes
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    3pommes
    super
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :