• Des enchères (épisode 2)

    J'ai découvert les enchères sur le net et depuis j'en fais de temps en temps, c'est trés ludique mais très dangereux pour le porte-monnaie ! MDR ! Heureusement qu'on ne gagne pas à tous les coups !

     

    P1060509mod

     

    Pour ma première enchère, j'ai remporté cet ancien mouchoir dont le pourtour est en dentelle et les jours faits main ! Je le trouve très joli et je l'ai obtenu pour quelques euros ! J'adore sauver de l'oubli ces objets endormis au fond des armoires ! Hihihi !

     

    P1070549mod

     

    Ensuite j'ai obtenu ces deux superbes serviettes en lin ancien et de soie damassée ! Mais cette fois ci je ne vous dirai pas combien je les ai payées,.........Oups, le banquier va faire le tête ! MDR ! C'est terrible quand on se lance dans une enchère, on a envie de la gagner ! 

     

    P1070550mod

     

    Les lettres "B" et "C" sont vraiment magnifiques ! Je les trouve de toute beauté. Je ne connais pas ce genre de broderie, si vous avez des infos, je suis preneur, je trouve cela très beau !

     

    P1070551mod

     

    Ensuite une autre petite enchère beaucoup plus raisonnable, un lot de 10 écheveaux coton perlé vert et rouille d'une mercerie ancienne dans sa boite d'origine ! Je ne sais pas ce que je vais en faire mais çà sent le nouveau projet hardenger, je crois que ces deux couleurs m'inspirent beaucoup ! Enfin, quand j'aurai terminé mon napperon de Mamen !


    P1070544mod

    Bon, je crois que je vais vous laisser car mes yeux se ferment et demain je bosse ! Gros Bisou et Douce Nuit !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 01:15
    la mure brode 2
    Bonsoir Chris,,,Waoouuuuhhhhh!!!!! Ta tirelire est plus légère ,,,Tu as bien raison de te faire plaisir,,,moi aussi j'aime beaucoup le linge ancien,,,j'ai ma petite collection qui monte bien aussi,,,bel achat,,,Bon courage pour le travail,,,Douce journée,,,Bisous Bisous brodeur fou,,,
    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 07:59
    Verveine&Lin
    Ces monogrammes de broderie blanche sont superbes!
    3
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 08:42
    sitelle
    Oh làlà les enchères ... avec leur poussée d'adrénaline ... je connais aussi ;D)) Beaux achats. Les armoires de mes grands-mères regorgeaient de ces broderies blanches, sur les draps, les nappes, les serviettes de table, les mouchoirs ... tout était marqué !!!
    Courage pour le travail
    Biz
    4
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 20:57
    CHRISTOLCHUK

    oui, çà m'amuse bcp mais je reste malgrés tout raisonable ! mon service est fermer jusqu'au 15 septembre, je vais voyager de service en service ! Je risque d'étre légérement fracasé pour les vacances !je te fais plein de bisou ...

    5
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:00
    CHRISTOLCHUK

    C'est vrai que j'aurai bien aimé trouvé avec les initiales " CHK " ou bien " FM " ! Bon peut étre qu'un de ces jours ! MDR ! gros bisou ....

    6
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:03
    CHRISTOLCHUK

    Au que oui, ils sont trés lumineux, c'est ce qui m'a plu ! Il me tarde mais il faut bien que je dorme un peu ! MDR !

    7
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:07
    CHRISTOLCHUK

    il me semblait bien qu'il s'agissait de broderie blanche, je n'étais pas sur ! Et, tu as raison c'est trés dangereux mais telement agréable ! MDR ! bisou ...

    8
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:11
    CHRISTOLCHUK

    Tu as bien de la chance d'avoir eu des grands- méres qui avait ce genre d'ouvrage ! bisous !

    9
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:13
    CHRISTOLCHUK

    je les adore !

    10
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:18
    CHRISTOLCHUK

    Merci bcp pour toutes ces infos, c'est génial le net et le fait de partager nos expériences ! Gros Bisous ...

    11
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 14:11
    Louison
    Me voici de retour sur les blogs avec une box toute neuve.

    Pour les lettres, au vu des photos, je pencherais plus pour du boutis que pour de la broderie blanche. Je trouve qu'il y a beaucoup de relief pour la broderie blanche.

    Si c'est bien le cas, tu auras une autre occupation : apprendre à faire du boutis. Bisous et bon après-midi.
    12
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 21:01
    CHRISTOLCHUK

    Pour l'instant, j'ai trop de projets en cours pour de nouvelles expériences ! je suis ravi de te retrouver en pleine forme pour de nouvelles aventures ! Bon Week End ! Ton petit cadeau, le petit coussin pour mes ciseaux , a fait sensation au club de patch! Gros Bisou §

    13
    Samedi 26 Juillet 2014 à 18:40
    vanille11
    tu as fait de bien belles trouvailles.....si je te disais que j'ai un service de table complet (çà; c'est un heritage)serviettes et nappe en lin et soie ancien brodé avec des initiales comme les tienne.....je vois à peu prés la valeur et le cout ....mais quand on aime on ne compte pas...juste le banquier !oups! bises Bénédicte
    14
    colette
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    colette
    bonsoir Christophe !
    en effet ces serviettes sont magnifiques avec leurs initiales brodées au point de plumetis. Tres beau point qui se décompose en 3 parties, le contour en point avant, l'interieur en points lancés et ensuite, le tout est recouvert d'un point de bourdon tres serré. Un travail de patience et de précisions, cela me rappelle mes vacances quand j'étais jeune fille, je les passai à broder des motifs au point de plumetis ( hirondelles, volutes ) sur les draps de mes parents. Je n'avais pas le temps de m'ennuyer ainsi.
    Amicalement.
    15
    alice 47
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    alice 47
    jolies serviettes que tu as eu . Me rappelle le linge de ma grand mère . Bisous bonne nuit
    16
    chantal45
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    chantal45
    Ah oui .... très jolis ces achats .. je ne me lancerai pas dans ce petit jeu d'enchères sur le net c'est bien trop risqué pour le porte monnaie, les serviettes avec les monogrammes sont brodées en broderie blanche çà existe les cours pour apprendre j'ai fait qq essais ..... bon courage pour la journée de travail, amicalement, chantal45
    17
    caroline
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    caroline
    très belles acquisitions , les cotons perlés ont l'air d'être très lumineux, je crois que vous saurez les utiliser à bon escient bonne et belle journée Caroline
    18
    cath
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    cath
    Ces serviettes sont superbes! et en plus....ce sont mes initiales!!!!!!lol!!!
    Bonne journée à toi
    Bises
    Cath
    19
    Maya
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    Maya
    Coucou Chris
    C est super beau , j adoreeeee ..!!!
    Tu es fouuuu ..hihi...MDR..!!...mais tu as raison si cela te fait plaisir..!!
    Bisouuuu
    20
    alizee
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    alizee
    C est bon
    21
    alizee
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:07
    alizee
    C est beau
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :